Ce mardi soir, le groupe de l’équipe première du HBH 71 était en « foufelle ». Bêtement, les joueurs étaient en pleine forme pour entamer cette deuxième séance de préparation à la sixième journée de championnat de D 2 qui mettra aux prises le leader Saintes aux promus flamands qui viennent de s’imposer, fort justement, en Anjou.
Verra-t-on à nouveau les Hazebrouckois attendus au coin du bois, comme l’année dernière ? Il est vrai qu’avec un grand sourire, les Jaune et Noir rappellent ce qu’ils disaient l’an dernier : « On ne fait que passer ! »
Le ton est à la décontraction mais à ce niveau de jeu, le travail est primordial et c’est la raison pour laquelle le mardi, Nicolas Facon multiplie le travail des gardiens tandis que Sébastien Morel, le kinésithérapeute de l’équipe, apporte son complément au travail proposé par Thierry Micolon. Bref, le staff est en route afin que les Hazebrouckois puissent préparer au mieux cette rencontre capitale contre les leaders actuels de la D 2.
Hier soir, les joueurs se sont échauffés autour de jeux de balles dont ce célèbre jeu de la tomate que d’aucuns ont connu dans leur prime jeunesse… !
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ