Ce soir, match de championnat à Desbuquois mais aussi match de gala. Le HBH71 reçoit le Paris Hand Ball, co leader de la Division 2 avec Saint Cyr sur Loire et Aix en Provence. Dans l’histoire du club, c’est la deuxième fois que Paris vient à Hazebrouck. La première c’était en 2001, le HBH71 alors en Nationale 2, atteignait les 1/4 de finale de la coupe de France et accueillait le Paris Hand Ball….. à l’époque la hiérarchie avait été respectée! Et beaucoup de personnes se souviennent encore de ce match !
Aujourd’hui les deux équipes évoluent dans le même championnat, alors …
Comment s’est préparé le HBH71 pour cette rencontre ? Thierry MICOLON nous apporte une partie de la réponse: « les entrainements se sont déroulés dans la continuité de la semaine dernière, intensité et rigueur étaient au rendez vous. L’équipe s’est préparée avec sérieux pour ce dernier match de l’année à domicile ».
Qu’attends tu de l’équipe et de tes joueurs ce soir ? « J’attends une confirmation des progrès vus contre Aix en Provence à savoir une solidarité dans tous les domaines et en particulier en défense et un apport supplémentaire de mes joueurs plus physiques et expérimentés. Nous devons nous faire plaisir dans le jeu. Ensuite Paris reste Paris: la notion de spectacle doit être présente. Avec le soutien de notre public ce doit être à nouveau la fête du Hand Ball à Hazebrouck ».
En conclusion match à enjeu ce soir à Desbuquois, le Paris Hand Ball se doit de défendre sa place de leader, le HBH71 souhaite aborder la trêve des confiseurs en conservant sa place actuelle au classement devant les premiers relégables.
Alors TOUS à Desbuquois ce soir, pour soutenir les Jaunes et Noirs !
CE SOIR LA TOMBOLA DU MATCH SERA ORGNISEE AU PROFIT DU TELETHON.
L.O.