ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

– 17 ans Garçons

– 17 ans Garçons

Publié le 20 décembre 2009
En route, pour la poule haute !!! Ce week-end, nous recevions l’équipe de GIVENCHY en match en retard de la 7éme journée !!! Cette rencontre face à une équipe de niveau « inferieur » me permettait d’intégrer des jeunes joueurs qui  non pas énormément de temps de jeu !!! Je pense notamment à MAGREZ, BEVE, LESTAVEL, PLOUVIER, DUQUESNE.Mais cette rencontre […]

En route, pour la poule haute !!!

anni gyvenchy 139

Ce week-end, nous recevions l’équipe de GIVENCHY en match en retard de la 7éme journée !!! Cette rencontre face à une équipe de niveau « inferieur » me permettait d’intégrer des jeunes joueurs qui  non pas énormément de temps de jeu !!! Je pense notamment à MAGREZ, BEVE, LESTAVEL, PLOUVIER, DUQUESNE.Mais cette rencontre était particulière, il y avait un enjeu bien sur gagner mais si victoire y avait celle-ci nous menait vers la poule haute en régional (parmi les 6 meilleurs clubs de la région) !!! Dans les vestiaires, je leur demandais d’être collectif de prendre des décisions d’attaques ensemble et de défendre en un seul bloc !!! Dés le départ, les jeunes pousses Hazebrouckoise montraient leur envie de bien faire avec PLOUVIER dans les buts, la défense était bien en place et l’attaque déroulait 8/1 à la 10éme !

Les joueurs « cadres » montraient le chemin, ceci me permettait de les faires souffler mais aussi de voir les plus jeunes tels BREUZARD MERLIN et BEVE !!!Ils copiaient leurs ainés, mais jouaient sous un faux rythme, l’entraineur adverse posa un temps-mort à la 20éme 13/5, ceci me permettait de recadrer l’équipe, il fallait imposer notre rythme et non celui de l’adversaire « passer la seconde » !!! L’équipe s’appliquait pour atteindre la pause avec un bel écart 22/11 !Pendant cette mi-temps, je leur disais que je n’étais pas satisfait pourquoi : notre façon de jouer n’étais pas la notre la vitesse de jeu était trop lente et défensivement nous n’étions pas concentrer il fallait montrer nos valeurs !!! A la reprise, le message était passé, puisque nous leur infligions un sévère 14/5  40éme 36/16.

C’est à ce moment là que QUAEGEBEUR fit son entrée dans les buts et grâce à ces arrêts et ces relances précises, il lança BREUZARD pour un festival de contre-attaques. QUAEGEBEUR se permit même de mettre un but de son but !!! Tout l’équipe alla de son petit but, nous jouons enfin notre jeu, nous nous faisions plaisir tout en respectant l’adversaire ceci était même souligné par l’entraineur adverse aux joueurs à la fin du match. La démonstration de maitrise continua jusqu’au terme du match pour atteindre un score inhabituel 56/23 !!! Je félicite tout d’abord l’équipe pour cette victoire mais aussi pour ce non relâchement dans le match car ceci est difficile de rester concentrer quand le score est étriqué !!! Je félicite le groupe pour sa qualification dans la poule haute régional mais avant ça il y a encore un match contre Caudry où la bas notre prestation n’avait pas été particulièrement correct nous avons à de régler les choses !!!

Les stats : Dans les buts PLOUVIER 16 arrêts en 40min,  QUAEGEBEUR 16 arrêts en 20min et un but marqué !!!

BEVE 6/7 MAGREZ 1/1 LESTAVEL 1/1 VERHILLE 12/12 DUQUESNE 2/3 MERLIN 4/5 BREUZARD 16/20 DEHOUCK 4/7 LIPPENOO 8/9 LYOEN 1/1.

Dés lundi, le groupe -17ans fera un stage à la salle HENRI DESBUQUOIS avec plusieurs entrainements quotidien mais aussi avec une séance décontraction à la piscine et une partie de bowling le lendemain nous seront loger à la base du parc. Pour finir le mercredi en fin d’après-midi