Après la victoire de dimanche contre Montreuil-sur-Mer, les Hazebrouckoises se retrouvent en tête du championnat de Prénationale avant de commencer à recevoir les gros morceaux de cette antichambre de Nationale 3. En effet, les Flamandes recevront la réserve de Saint-Amand-les-Eaux, en lever de rideau du match des seniors A contre Pontault-Combault.
Les demoiselles, entraînées par Hervé Martin, aimeraient poursuivre ce parcours, pour le moment, exceptionnel. En effet, à l’issue des quatre premiers matches de championnat, le HBH 71 enregistre quatre victoires. Quoi de mieux ? Et pourtant… Après une excellente entame de match, les Jaune et Noir ont connu un moment de faiblesse.
« J’avais dit aux filles, explique Hervé Martin, de bien rentrer dans ce match surtout en jouant un dimanche matin dans une salle froide. Ce n’était pas évident. Elles ont fait l’écart assez rapidement mais je ne sais pas si cette facilité qui les a fait déjouer. Il y a eu un relâchement coupable face à une bonne défense montreuilloise. A ce moment, on a fait beaucoup trop de pertes de balles ce qui a remis nos adversaires en confiance alors qu’on aurait dû plier le match dès la première mi-temps.
A la mi-temps, j’ai recadré tout cela en leur demandant de retrouver nos vertus défensives. C’est ce qu’elles ont fait puisque nous n’avons encaissé que cinq buts en seconde période en en marquant quatorze ! On jouait vraiment un niveau au-dessus. Notre victoire est logique mais maintenant, nous allons nous attaquer à de gros morceaux ! »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ
PS : Julie Vandamme a été opérée, la semaine dernière, du genou. L’opération s’est très bien déroulée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement… avec un bisou en plus !