Avant la réception de Pontault-Combault le 7 novembre et après avoir ramené les trois points de la victoire acquise dans la salle de Gonfreville-l’Orcher, Thierry Micolon accorde une mini pause concernant les entraînements qui reprendront lundi aux horaires habituels.
Néanmoins, son groupe, quelque peu allégé, ira rencontrer, ce mardi à 19 h 45, l’équipe de Villeneuve-d’Ascq qui évolue dans la poule 1 de Nationale 1. Malheureusement pour les « Minots » de la métropole lilloise, après sept matches de championnat, leur compteur reste étrangement plat. En effet, le Lille-Métropole handball-club – Villeneuve-d’Ascq compte sept défaites en autant de rencontres. Le match contre le HBH 71 devrait servir à Tomislav Krizanovic, l’entraîneur villeneuvois, à faire un point plus précis sur son groupe et à tester son effectif.
Du côté des Jaune et Noir, il est vrai que Thierry Micolon ne déplacera pas toute son armada. Il profitera de cette rencontre pour donner du temps de jeu à certains de ses joueurs qui en manquent, dans l’équipe première, depuis le début du championnat. Ce match devrait aussi permettre à l’entraîneur flamand de faire un tour complet de son effectif pour, qui sait, inclure certains joueurs évoluant en réserve dans de prochaines rencontres.
Texte et photo :
Jean-Pierre MALEWICZ