ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Point sur la N2F avant la reprise

Point sur la N2F avant la reprise

Publié le 6 janvier 2022
" Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps pour y arriver" Tel a été et sera le leitmotiv de Ludovic Assati et de son groupe depuis sa prise de poste à la tête des féminines du club en août dernier.
Photo actualités

Aujourd’hui 7ème de leur poule (17pts, 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites), les filles ont su s’adapter aux nouvelles méthodes de leur coach. Et même si le chemin est encore long avant la fin du championnat, il existe de réels motifs de satisfaction encourageants pour la suite. 

Tenir compte du passé bien évidemment, mais la priorité était de poser de nouvelles bases solides pour le présent et l’avenir. Avec un véritable souhait d’unité, d’avoir un cadre commun co-construit avec le groupe, Ludovic Assati a très certainement bousculé quelques esprits et habitudes au sein du groupe féminin dès sa prise de fonction : « j’ai beaucoup axé mon travail sur la préparation mentale. Il fallait apporter de la confiance dans cette équipe, faire prendre conscience aux joueuses que toutes avaient un réel potentiel. L’idée générale était aussi de conscientiser davantage le jeu et leur rôle au sein du projet de jeu. Et au-delà de tout ça, même si certains prédisaient peut-être une saison « galère », avec beaucoup plus d’interrogations que de certitudes quant à nos possibilités, j’ai simplement rappelé aux filles que le handball est avant tout un jeu… il peut y avoir de la pression mais on doit utiliser celle-ci à bon escient ».

Depuis, les filles alternent de bonnes phases et d’autres plus compliquées mais le travail commence à payer. En témoignent les deux derniers matchs qui se sont conclus sur une victoire. Le projet de jeu continue à s’écrire conjointement et le coach Assati veut croire à un avenir serein : « le contexte me plait beaucoup. La passion est là et je veux continuer à la véhiculer. On va maintenir ce travail collectif et il ne faut pas s’interdire d’espérer faire un coup par exemple lors de la prochaine rencontre face à Saint-Amand ».

En effet, les féminines reprennent le chemin des parquets ce 8 janvier avec un déplacement chez les Amandinoises, leader de la poule. Tout en espérant y faire bonne figure et réaliser une belle performance, Ludovic Assati et son groupe donne rendez-vous à tous les supporters le samedi 22 janvier pour le premier match de l’année 2022 à domicile : « Nous avons besoin du public pour nous porter et mettre l’ambiance à Desbuquois ».