Le groupe des seniors A s’est retrouvé ce lundi soir pour préparer la venue de Pontault-Combault, actuel dauphin du leader Saintes. Mais pourquoi donc ces quelques jours de repos ? « Le but de ces quelques jours de repos était de se ressourcer, de se refaire une santé non pas que notre début de saison ait été mauvais, loin de là, expliquait Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71.
C’était notre première coupure depuis la mi-août. C’était une manière aussi de demander aux joueurs de faire un break, d’être dispos pour être à 100 % au niveau de l’investissement, au niveau de la mentalité et au niveau de la fraîcheur. C’est aussi un pari que j’ai fait. J’espère retrouver un groupe qui sera progressivement en jambes, ça c’est sûr, et ensuite, surtout mentalement être disposé à aller au sacrifice, à être frais mentalement pour être prêt à aller aux défis qui nous seront imposés à chaque match. »
La séance de travail a débuté par des phases ludiques avant de se poursuivre avec plusieurs jeux à thème.
Mais avant l’entraînement, les Jaune et Noir ont appris que leur rentrée dans la compétition de la Coupe de France pour son troisième tour se fera lors du week-end des 21 et 22 novembre à Gravelines contre l’équipe évoluant en Nationale 3. Thierry Micolon restait perplexe par cette annonce : « Ce tirage nous permettra de revoir du monde. Je pense qu’il y a aussi des joueurs de Gravelines à qui cela fera plaisir de revoir certaines têtes qu’ils connaissent chez nous mais surtout de nous jouer. Je note cette rencontre dans les matches dangereux car nous serons obligatoirement et forcément favoris mais, connaissant l’état d’esprit des Gravelinois, ils se donneront à 200 % pour réaliser un exploit. Mon but, à ce moment-là de la saison, sera d’ouvrir le groupe. J’en suis conscient aussi mais il faudra ouvrir le groupe, faire le boulot et se qualifier pour le tour suivant.
Cela restera toutefois un match qui sera certainement disputé mais ce sera également une façon de préparer les journées à suivre du championnat où on a que des matches difficiles à disputer. » Ce sera l’occasion de revoir d’anciens Hazebrouckois comme Bonin ou Ribeiro qui fait partie des origines du club, mais aussi Grégory Pierre, entre autres…
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ