Lundi soir, c’est avec un effectif réduit, dû à quelques pépins physiques, que s’est déroulée la première séance hebdomadaire mais, selon Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, le groupe était formé de « joueurs généreux et appliqués » sur un travail de motricité puis sur un travail spécifique de relations à deux ou à trois sur les secteurs excentrés.
Hier soir, le groupe était tout aussi restreint pour d’autres raisons d’ailleurs (énormes bouchons sur l’A 25, Dunkerque-Lille). Le programme prévu par l’entraîneur quelque peu différent des semaines précédentes : « J’ai annulé la séance spécifique des gardiens, expliquait Thierry Micolon. En effet, le thème principal de la semaine est de retravailler l’organisation défensive. J’ai voulu aussi retravailler la motricité et la coordination avec du ballon, avec des situations différentes axées sur des savoir-faire de défense et surtout, retravailler l’organisation défensive collective.
Comme le groupe est touché par pas mal de pépins et d’absences, il faut se remobiliser pour accueillir Villeurbanne. Mais avant, il y aura deux matches : Sélestat, samedi, et Gravelines en Coupe de France. Progressivement, il nous faut retrouver des dispositions pour reposer des problèmes à nos adversaires. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ