ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Coupe de France, Gravelines – HBH 71 : 17-31

En Coupe de France, Gravelines – HBH 71 : 17-31

Publié le 22 novembre 2009
Le HBH 71 s’est logiquement qualifié pour le tour suivant   Après la victoire du HBH 71 à Gravelines (17-31), les joueurs de Thierry Micolon se qualifient pour les 32e de finale de la Coupe de France. Néanmoins, cette entrée en lice dans la compétition nationale avait aussi un parfum de préparation de la prochaine […]

Le HBH 71 s’est logiquement qualifié pour le tour suivant

A Gravelines, c'était soirée de gala

 

Yoann DemeyerAprès la victoire du HBH 71 à Gravelines (17-31), les joueurs de Thierry Micolon se qualifient pour les 32e de finale de la Coupe de France. Néanmoins, cette entrée en lice dans la compétition nationale avait aussi un parfum de préparation de la prochaine journée de championnat comme l’exprimait Jean-Luc Comyn, l’entraîneur de Gravelines, à l’issue de la rencontre : « Les trois niveaux d’écart se sont vus sur le terrain. Je pense que ce qui est décevant est le fait qu’on ait raté beaucoup de  tirs immanquables parce qu’on n’a pas su gagné les duels contre les gardiens d’Hazebrouck qui sont habitués à jouer contre des professionnels et pas contre des joueurs qui sont moins valeureux.
Pour moi, le fait de marquer dix-sept buts, ce n’est pas assez car on aurait pu en marquer quelques uns de plus. Par contre, je suis très satisfait de la façon dont on a défendu car on a bien géré cette équipe d’Hazebrouck en la limitant à trente buts et en ayant fait jouer tout mon effectif.

Léo Deblonde

Pour nous, comme pour Thierry Micolon, l’objectif est atteint : faire jouer tout le monde et préparer le prochain match de championnat. »Du côté hazebrouckois, Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, soulignait sa satisfaction : « Je suis content du résultat quant à la manière dont nous l’avons obtenu. Il y a eu des temps de jeu partagés avec des jeunes qui ont montré quelque chose de correct. J’espère que c’est un résultat qui fera du bien dans les têtes et qui permettra à quelques uns de se rassurer. On a assuré la qualification comme il le fallait en essayant de mettre en place des intentions. C’est surtout ça qui est intéressant. Les joueurs-cadres ont justement joué leur rôle de grands frères que je leur avais confié même s’ils ont eu moins de temps de jeu.
Gravelines a bien joué le jeu. Je ne leur souhaite que de bonnes choses pour la fin de saison et de monter en N 2 dès cette année. 
»

Thibault BilletFabien Marcolla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos:
Jean-Pierre MALEWICZ