Il faut combattre les difficultés !!!
Ce week-end, nous nous rendions à HERSIN COUPIGNY !!! Comme la semaine dernière, l’équipe était incomplète VERHILLE PILLIEZ blessé DELIESSCHE malade !!! Donc nous savions que le match allait être difficile et que contrairement à la semaine passée, la seule chance de gagner n’était pas d’être individuel mais collectif ! D’entrée de jeu, nous sentions la crispation de l’équipe comme si elle était orpheline ! On se posait trop de question, notre défense se laissait dépasser par l’adversaire qui n’en demandait pas tant. A la 20éme HERSIN creusait au score 13/7. Il était temps de recadrer l’équipe: en défense nous n’étions pas présents, HERSIN se permettait de tirer au but sans être gêné !!! En attaque nous nous reposions sur BREUZARD (auteur d’un très bon match) et LIPPENOO alors que nous sommes 6 sur le terrain !!! Nous faisions jeu égal, jusque la mi-temps, ce qui est regrettable c’est que défensivement nous étions mieux car on récupérait énormément de ballons mais les passes sur ces contres attaques n’étaient pas assurées et on le payait cash car on redonnait une chance à HERSIN, la mi-temps était sifflée sur le score de 18/11.
Pendant cette mi-temps, je revenais sur notre défense depuis le temps-mort nous étions mieux placés car nous défendions ensemble le seul souci était « l’après » sur les contres et montées de balle, nous perdions le ballon ce qui permettait à HERSIN de revenir marquer facilement. En attaque, il fallait que chacun mette sa pièce à l’édifice !!! Mais au retour des vestiaires, nous n’arrivions toujours pas à réduire l’écart 40éme 23/17 ! L’entrée de MERLIN sur le poste de meneur permettait aux jaunes et noirs de retrouver un nouveau visage nous grappillions petit à petit notre retour 50éme 28/23 !!! Grâce à la fougue de DELAVAL nous revenions à 30/28 54éme. Mais l’entraineur adverse stoppa l’hémorragie de son équipe avec un temps mort !!! Une nouvelle fois, nous ne jouons pas notre jeu habituel, je sais très bien que l’équipe n’est pas au complet mais c’est dans ces moments là que les joueurs présents doivent se montrer et là ils ne le font pas !!! Nous sommes restés longtemps après le match à en discuter, il est temps de se relancer sinon la suite du championnat sera difficile j’espère que ce discours aura servi !!!!
Le score final 34/30.
LES STATS: MAGREZ 0/2 DEGUINE 4/6 MERLIN 0/0 DERHILLE 2/3 DUMONT 0/0 DUQUESNE 0/1 DELAVAL 5/9 BREUZARD 9/10 LYOEN 0/1 LIPPENOO 10/15
QUAGEBEUR 45 MIN 13 arrêts, PLOUVIER 15 MIN 4 arrêts
Cédric CHOCQUET