Le championnat de Division 2 reprend. Le HBH 71, restant sur deux lourdes défaites, met son image en jeu après avoir remporté de haute lutte sa rencontre du troisième tour de la Coupe de France.
Durant toute la semaine, les séances d’entraînement étaient loin d’être relaxantes. En effet, il va falloir se démarquer, samedi soir, du groupe qui fleurète avec la lanterne rouge. En Division 2, cette année, il y aura quatre descentes en fin de championnat. Pour l’instant, le HBH 71 est neuvième sur quatorze. C’est loin d’être mauvais, sachant que les promus de cette saison sont derrière au championnat.
Ce match contre Villeurbanne reste donc très important, d’autant que l’équipe entraînée par Thierry Perreux n’est qu’à un point des Flamands. A la question de savoir ce qu’il pensait de cette rencontre, Thierry Perreux répond : « Ce match, ça va être dur, encore une fois. Ce sera un match difficile à jouer à tous points de vus. Aussi bien, on est derrière Hazebrouck au classement et nos deux équipes se battent pour le maintien. On va voir le résultat sur le terrain.
Il est vrai que je connais presque la totalité des joueurs du HBH 71. C’est une équipe d’expérience avec pas mal de jeunes. Cette équipe saura jouer ce genre de match qui se présente samedi. Néanmoins, il me semble que le HBH 71 dispose d’un effectif important. » Même si Villeurbanne a perdu à Valence (33-29), elle a battu Sélestat (30-26) et n’a perdu que d’un but à Pontault-Combault (29-28) ! C’est la raison pour laquelle les supporters se doivent de se chauffer au préalable et, pourquoi pas, avec le lever de rideau qui sera un match de Prénationale féminine (HBH 71 – Bully-les-Mines). Cliquer, ci-dessus, sur Seniors féminines puis sur Articles.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ