Ce mardi soir, l’entraînement du groupe de Division 2 était plaisant. Du moins, c’est le sentiment de Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71. « Il a même été super plaisant, confiait-il. Il s’est réalisé sur un bon rythme avec de l’envie, de l’application et… du calme !
On a fonctionné sur de la motricité, des situations d’échauffements faites de jeux à thèmes. Ensuite, des séances de tirs sur des secteurs excentrés en lecture de jeu ont suivi avant d’entamer des séquences de jeux sur des dispositifs défensifs variés. »
Des nouvelles suite à la rencontre de samedi : Le capitaine Deheunynck est suspendu à titre conservatoire, dès ce week-end, par la Fédération qui demande des précisions vidéo puisqu’ils n’ont pas vu, sur la vidéo officielle, les motifs invoqués par les arbitres et le délégué. En effet, selon leurs rapports, Franck Deheunynck est désigné coupable de voies de fait et ils l’auraient désigné déclencheur de la bagarre ! « Quand on pense que l’an dernier, pour avoir voulu empêcher un de ses coéquipier de recevoir un coup, Carette avait été suspendu trois matches pour avoir traversé le terrain alors qu’il faisait partie de l’équipe sur le terrain… »
Du côté des blessés, les nouvelles sont peu rassurantes pour Valent qui souffre d’un gros hématome au niveau de la zone lombaire, lui écrasant le nerf sciatique.
Tami souffre d’une entorse à la cheville avec déplacement de l’astragale tandis que Rose a la pommette gauche entaillée.
Barbieux et Bastard se sont, quant à eux, entraînés normalement avec le groupe.
Texte et photo :
Jean-Pierre MALEWICZ