ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

– 17 ans Garçons

– 17 ans Garçons

Publié le 24 janvier 2010
ECHOUAGE A UN PETIT BUT !!!                   Ce week-end, nous recevions l’équipe d’HERSIN COUPIGNY pour un nouveau championnat. Le championnat poules haute régional composées des 6 meilleures équipes de la région ! L’adversaire du jour nous le connaissions bien puisque nous le rencontrions pour la 4éme fois […]

ECHOUAGE A UN PETIT BUT !!!

IMG_3304IMG_3309

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end, nous recevions l’équipe d’HERSIN COUPIGNY pour un nouveau championnat. Le championnat poules haute régional composées des 6 meilleures équipes de la région !
L’adversaire du jour nous le connaissions bien puisque nous le rencontrions pour la 4éme fois cette année. On savait qu’il fallait être collectif du début à la fin de la rencontre et monter les ballons. D’entrée de jeu, les deux collectifs se rendaient coup pour coup dans un très bon esprit ! Le score était de 10/10 à la 15éme, personne ne lâchait prise et nous allions atteindre la pause sur un score de parité 14/14. Pendant cette mi-temps, il y avait quelques petits points à régler notamment sur ce qui avait été demandé avant la rencontre le collectif ! Ne pas prendre de décision individuelle être solidaire défensivement !!! La reprise de la rencontre fut la même que la première HERSIN prenait un petit avantage à la 40éme 17/19. C’est à ce moment là que le collectif jaune et noir devenait individuel, chacun prenait des décisions pour sa personne et non pour le groupe. En plus de ça l’arbitrage était litigieux je n’aime pas parler des décisions arbitrale mais là, ils avaient choisis leur vainqueur!
Les jeunes pensaient plus à arbitrer qu’à jouer 20/ 27 50éme il était temps d’arrêter tout ça. Je prenais un temps mort pour leur rappeler que si nous continuions à arbitrer et jouer individuellement nous allions prendre une volée, qu’il restait 10minutes que rien n’était joué qu’il fallait tenter le tout pour le tout. Le message était passé et sous l’aide du public LIPPENOO et VERHILLE allaient pousser l’équipe vers l’avant HERSIN ne pouvait plus QUAEGEBEUR stoppait leurs tires et relançait, nous revenions dangereusement 25/27 55éme. L’entraineur adverse essaya à son tour de stopper l’hémorragie de son équipe, moi je n’avais rien à rajouter mes joueurs étaient intenables prêt à finir ce combat ! HERSIN marquait 25/28 56éme puis 27/28 58éme !!! Sur une dernière contre attaque LYOEN et DELAVAL partirent pour égaliser mais malheureusement LYOEN ne pouvait pas libérer son ballon et finit sa course la tête dans le poteau il était K.O 59éme. Il restait une petite minute, HERSIN réussissait à garder le ballon jusqu’au coup de sifflet final.
Défaite 27/28 !
Il y a plusieurs choses à retenir sur cette rencontre : c’est collectivement que nous allons pouvoir nous imposer mais aussi que sur ce championnat le moindre relâchement sera sanctionner directement par l’adversaire et ce qui est important aussi c’est que nous avons su relever la tête nous n’étions pas si loin de la victoire.
Nous avons appris pas mal de choses sur cette rencontre à nous de ne pas reproduire les mêmes erreurs !!!

Les stats : BEVE 1/3 DEGUINE 0/5 DUMONT 0/0 MAGREZ 0/0 VERHILLE 8/11 DUQUESNE 3/4 DELAVAL 2/6 BREUZARD 4/7 LIPPENOO 8/9 LYOEN 1/2