Dimanche après midi à ST NICOLAS D’ALIERMONT, près de DIEPPE les séniors filles affrontaient BLAINVILLE en 8ième de finale, après avoir dominé l’équipe de GRANVILLE deux heures avant.
Le match se déroulait en deux fois 25 minutes, dans cette nouvelle compétition mise en place par la FEDERATION. Les jaunes et noires débutaient la rencontre dans une composition classique. Mais dès les premières minutes, nous nous rendions compte que ce ne serait pas une partie de plaisir. Deuxième de leur championnat de Prénationale, BLAINVILLE est une équipe composée de joueuses athlétiques, positionnées en défense de zone, Hazebrouck avait du mal à déployer son jeu. Si on ajoute des maladresses inhabituelles dues au stress ou à la fatigue, après 10 minutes de jeu les jaunes et noires étaient menées 2 à 5. Hervé prenait de suite son temps mort. Les filles semblaient alors rentrer réellement dans le match et s’accrochaient afin de ne pas être distancées et la mi temps était sifflée sur le score de 8 à 6 en faveur de Blainville.
Il faut croire qu’Hervé ait su trouver les mots justes durant cette pause, car les filles sont revenues telles qu’on les connait. Agressivité retrouvée, rapidité des montées de balles, après 9 minutes elles étaient revenues à 10 à 11 et 12 à 12 à la 12 ième. Petit à petit, les filles ne cédaient pas à la pression et s’imposaient face à cette équipe de Blainville. Tour à tour elles retrouvaient le chemin des filets pour mener 14 à 12 à la 15ième. Blainville réagissait et revenait au score : 15 à 14 à la vingtième minute. Les défenses étaient à l’honneur dans cette fin de match et le coup de sifflet final retentissait sur le score de 16 à 14 en faveur du HBH71.
La victoire avait été difficile, mais n’en était que meilleure devant une cinquantaine de supporters qui avaient fait le déplacement grâce à l’initiative de Marcel APPOURCHAUX, que la capitaine de l’équipe Clémence HAMEAU est venue remercier au nom de ses joueuses pour le soutien tout au long du match.
Les 15 filles du groupe appréciaient le bonheur d’une victoire qui les envoie en quart de finale à Paris les 3 ou 4 avril.
L.O.