ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

EN D2 : HBH71 – Angers, J-3

EN D2 : HBH71 – Angers, J-3

Publié le 10 mars 2010
Objectif maintien, premier acte L’objectif du HBH est clair et son atteinte passera par une victoire contre Angers ce samedi soir. Ce sera la quatrième opposition en même pas un an entre les deux promus de D2. A l’heure où je vous parle, Angers mène 2-1, deux victoires qui avaient consacré les angevins champions de […]

Objectif maintien, premier acte

P1000306L’objectif du HBH est clair et son atteinte passera par une victoire contre Angers ce samedi soir. Ce sera la quatrième opposition en même pas un an entre les deux promus de D2. A l’heure où je vous parle, Angers mène 2-1, deux victoires qui avaient consacré les angevins champions de N1, les flamands ont quant à eux remporté le match aller de championnat de D2 sur le score de 24 à 27, première victoire à l’extérieur de la saison, léger avantage pour les Jaune et Noir, au moins psychologique.

Angers se situe actuellement à la neuvième place du classement avec 31 points, donc hors de la zone de relégation, les Jaune et Noir occupent la douzième place et ont 28 points au compteur, une victoire nous permettrait de recoller immédiatement au groupe “maintien”. Pour Angers, une défaite serait synonyme de joker grillé et les replacerait à la frontière de la zone rouge. La pression est donc équitablement répartie entre les deux protagonistes.

Ce soir, à l’entraînement, le groupe était au complet, Jean-Rémy Barbieux faisait son retour après une légère blessure au genou, l’ambiance était bonne et aucune pression ne se faisait sentir à la veille de ce match à fort enjeu.

P1000337 Néanmoins, pour nos joueurs, pour nos supporters, pour le staff,  il ne faut pas se tromper et confondre une pression négative qui paralyse et une pression positive qui est elle nécessaire à la performance parce que source de motivation et de dépassement. Alors, oui, mettons nous “un peu” de pression, pour être tous, ensemble, gonflés à bloc samedi soir dans un Desbuquois qui nous n’en doutons pas sera une nouvelle fois en ébullition.

Retrouvez demain soir une interview de Thierry Micolon.

Xavier Bollier.