Samedi soir, Desbuquois va vous rouvrir ses portes pour la première journée du championnat de N1 Masculin poule 2.
Durant l’intersaison, Thierry Micolon a eu un important challenge à relever, celui de former un nouveau groupe, de façonner une nouvelle équipe, de bâtir un nouveau projet de jeu. A priori, un recrutement à la hauteur devrait y contribuer et permettre de faire bonne figure dans ce championnat relevé. Kelly Jarny (Strasbourg), Boris Lévêque (Mulhouse), Thibault Delpont (Villeneuve d’Ascq) et Jens Lievens (Aurich-All) sont venus renforcer les rangs flamands. Mais il est certain que les hazebrouckois seront souvent attendus, parfois craints, n’oublions pas que nous descendons de D2 et à ce titre, certaines équipes nous verrons comme un épouvantail, d’autres nous attendrons le pied ferme, gonflées à bloc, prêtes à réaliser une performance…Ce n’est pas une saison facile qui s’ouvre, bien au contraire, après une descente il est capital de répondre présent, tout de suite.
Notre premier visiteur sera Grenoble qui entame, en Flandre, sa saison de N1 après avoir brillamment terminé vice champion de France de N2 . Cela fait quatre saisons que les grenoblois font le yo-yo entre la N1 et la N2, deux descentes en 2007 et 2009, pour deux montées en 2008 et 2010…La semaine dernière pour leur premier tour de coupe de France, les isérois se sont inclinés face à Montélimar (N2) sur le score de 29 à 27, nouvelle équipe d’un certain Fabien Marcolla (3 buts), un match qui fut, d’après la presse locale, un peu heurté (bagarre générale…). A n’en pas douter, Jasmin Djukanovic, l’entraîneur rhône-alpin, aura remis les pendules à l’heure durant la semaine pour se déplacer dans le nord avec de toutes autres intentions.
La saison que nous abordons est évidemment ambitieuse mais aussi pleine d’interrogations, gardons à l’esprit que l’objectif fixé est une remontée en D2 à 3 ans mais qu’un nouveau collectif doit naître.
Samedi soir à 20H30, les Jaune et Noir savent d’ores et déjà qu’ils pourront compter sur leur plus fidèle équipier, Desbuquois, bouillant et bruyant, qui les supportera pendant 60 minutes pour les emmener vers la victoire.
Xavier Bollier.