L’équipe s’est inclinée de deux buts à Valence, quelle analyse fais tu de cette reNcontre ?
C’est un premier coup d’arrêt a notre spirale positive dans un match au sommet contre une ex formation de D2 qui ambitionne de remonter immédiatement a l’issue de cette saison. Dommage, on a manque de qualité et surtout de variétés dans notre jeu placé offensif. L’absence de notre meneur de jeu habituel a pesé, je pense, dans le résultat final.
Le gardien adverse a fait aussi un gros match et a pris l’ascendant sur les tireurs.
Mais contrairement a l’an dernier, nous sommes parvenus a nous accrocher et à nous remobiliser pour revenir sur les talons de notre adversaire. Ce tir sur la barre pour -1 et les sanctions arbitrales dans les 3 dernières minutes nous donnent quelques regrets. Néanmoins , pour le match retour et le goal avérage particulier, tout reste possible…
Les autres leaders ont chuté également, le championnat de N1 serait il compliqué ?
Le championnat restera long, dangereux à l’extérieur. Les résultats de ce week end le prouvent.
En N1, les équipes se transcendent et il est toujours possible de faire des coups. L’équipe la plus complète, régulière et épargnée par les blessures aura plus de chances de se maintenir dans le lot de tête !
Ce championnat de N1, dans cette poule, est très ouvert, très relevé aussi !
Petite trêve avant de recevoir Nimes, comment vas-tu préparer la venue du tombeur de Belfort ?
On découpera le travail en 3 phases:
– dans un premier temps, on effectuera un travail de musculation- puissance et de jeu spécifique aux postes pour continuer et parfaire notre niveau physique.
– ensuite, on coupera par une courte période afin de recharger les accus, retrouver fraicheur physique et mentale…
– puis retour à des séances complètes technico-tactiques handball en réglant nos problèmes de rendement offensif et nous adapter aux problèmes posés par les Gardois.
Sur cette période, il sera temps aussi aux joueurs de gagner leur place!
Les jeunes nîmois sont dangereux et en pleine progression. Je veux une équipe revancharde a la suite de notre première défaite.
Laurent OLIVIER