Les filles ont enchainé leur 6ième victoire en autant de match dans ce championnat de nationale 3. Pourtant le match s’est déroulé en deux phases, Hervé que s’est il passé en 1ère mi temps:
« l’équipe est passée un peu au travers de cette période. Beaucoup trop d’imprécisions dans notre jeu en attaque. Nous avons multiplié les pertes de balles qui ont été transformées en buts par Cergy sur des contres. Nous avons été en échec aux tirs et surtout nous avons manqué d’agressivité défensive ce qui a permis à Cergy de trouver des solutions dans leur jeu d’attaque. »
Il semble donc que tu aies trouvé le bon discours pendant le repos ?
« La mi temps a permis de recadrer les choses en insistant sur les 14 buts encaissés indignes de notre statut de meilleure défense. Les filles en ont pris conscience et l’ont démontré en 2ème mi temps en étant beaucoup plus groupées et solidaires défensivement ; ce qui permettait à nos gardiennes de faire des arrêts plus facilement et de jouer en contres. La partie s’est alors inversée et nous avons donc eu la main mise sur Cergy en n’encaissant que 6 buts lors de cette seconde mi temps. Sans être exceptionnel en attaque placée nous avons réussi à mettre les buts importants pour terminer la partie avec 8 buts d’écarts 20-28. »
Hervé Martin, reste lucide devant le bon départ de ses filles : »Voilà, 3 points supplémentaires emmagasinés dans l’optique du maintien et la suite. »
La suite: » c’est dès ce samedi avec un match très intéressant à jouer à Desbuquois face à Montigny le Bretonneux, équipe qui a ratée de peu la montée la saison dernière et qui a encore cette ambition cette saison. Le soutien du public sera donc encore important face à cette équipe qui fait partie des 2 gros calibres de la poule… »
Laurent OLIVIER
Match gagné 20-28 (14-12)
Buteuses : Zélie Longuenesse 2, charlotte Dewaele 9, Anne Sophie Rodrigues 3, Marine Roderigues 1, Marie Guilbert 1, Shirley Ponseel 6 (dt 2 péno), Clémence Hameau 5, Julie loosen 1, Aurore Devos , Fiona Leverd