ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, STRASBOURG ROBERTSAU HANDBALL – HBH71 : J-1

En N1, STRASBOURG ROBERTSAU HANDBALL – HBH71 : J-1

Publié le 4 décembre 2010
      Les flamands au marché de Noël… Ce samedi à 18h30, le HBH71 (3eme) se déplace en Alsace pour affronter Strasbourg Robertsau(8eme). Après la probante victoire à Gonfreville en coupe de France, les flamands doivent confirmer contre les ex coéquipiers de Kelly Jarny. 58 minutes, si un match de handball ne comptait que […]

Robertsau HBH71

 

 

 

Les flamands au marché de Noël…

Ce samedi à 18h30, le HBH71 (3eme) se déplace en Alsace pour affronter Strasbourg Robertsau(8eme). Après la probante victoire à Gonfreville en coupe de France, les flamands doivent confirmer contre les ex coéquipiers de Kelly Jarny.

58 minutes, si un match de handball ne comptait que 58 minutes, les robertsoviens auraient en poche leur ticket pour les 32eme de finale de la coupe de France. La semaine dernière, à deux minutes du coup de sifflet final, ils menaient encore 33-30 contre Nancy (D2)…avant de rater complètement leur fin de match et de s’incliner 35-39 après prolongation. En championnat, les alsaciens ont un parcours mitigé, 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Lors de  la dernière journée, ils n’ont perdu que de 3 buts à Belfort (2eme), une performance à l’image de leur parcours, les ex coéquipiers de Kelly Jarny sont capables du meilleur comme du pire. Les flamands auront donc tout intérêt à ne pas prendre cette équipe à la légère.

Pour ce déplacement, Thierry Micolon pourra compter sur un groupe complet. Après avoir effectué des rotations contre Chalon sur Saône et Gonfreville, et retiré de belles satisfactions, comme le retour en forme de Manuel Dias, samedi, l’entraîneur du HBH71 aura à composer une équipe capable d’affronter une grosse défense et une attaque rapide.

Si rester invaincus à domicile est bien sur une nécessité, cela ne suffit pas. Les Jaune et Noir, qui viennent de s’incliner par deux fois à l’extérieur en championnat (à Valence et à Folschviller), doivent réapprendre à voyager. Ce déplacement en Alsace sera une excellente occasion de confirmer les bonnes intentions affichées à Gonfreville. Nos ambitions, notre objectif passent par là.

Xavier Bollier.