ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, HBH71 – Belfort : J-1

En N1, HBH71 – Belfort : J-1

Publié le 11 décembre 2010
      Belfort : un match à ne pas manquer… Défait la semaine dernière à Strasbourg, le HBH71 (3ème) a une belle occasion de se racheter devant son public face à un très, très gros client, Belfort (2ème). Certainement, le match le plus relevé depuis le début de la saison à Desbuquois. Pour cette […]

HBH71

belfort

 

 

 

Belfort : un match à ne pas manquer…

Défait la semaine dernière à Strasbourg, le HBH71 (3ème) a une belle occasion de se racheter devant son public face à un très, très gros client, Belfort (2ème). Certainement, le match le plus relevé depuis le début de la saison à Desbuquois.

Pour cette onzième journée de championnat les flamands ont un gros challenge à relever. S’imposer face à Belfort. Actuels second au classement, les belfortains ont de sacrés arguments à faire valoir. Meilleure défense de la poule avec 251 buts encaissés, seule équipe à avoir fait tomber Valence (1er), 8 victoires, un nul et une défaite au compteur…rien que ça. Encore en D2, il y a deux saisons, le BMHB a clairement l’ambition de retrouver l’élite, même si son entraîneur, Illian Vassilev, avouait ne pas encore avoir assuré le maintien avant de battre Nice le week-end dernier. Avec Aleksandar Kokanovic (12buts contre Nice), Lumu Kabaselé, Benjamin Guers, Thibault Hehlen, Belfort affiche une base arrière solide et expérimentée, capable de défendre et de marquer. A l’aile, Guillaume Stocker plante en moyenne 5 buts à chaque match. La forteresse semble imprenable…mais heureusement, cette équipe est aussi capable de faux pas, une défaite à Nîmes ou encore un nul contre Chalon, des pistes à exploiter par Thierry Micolon pour trouver la faille et permettre aux flamands de transpercer le mur franc-comtois.

Un match à ne pas manquer, côté terrain. Les flamands ne devront pas rater leur entrée en matière et rapidement prendre l’initiative des débats en marquant leur territoire, les premiers ballons donneront vite le ton de la rencontre. Contre la meilleure défense, les Valent, Fruchart, Jarny ou encore Desrumeaux seront mis à rude épreuve, les contacts seront âpres. Il faudra être solide. Ne pas gamberger. Ne pas se voir trop beau. Jouer pendant 60 minutes. Rester concentrés. Etre disciplinés. Et surtout, s’arracher, tout donner pour garder Desbuquois inviolé. L’enjeu est important, c’est un match à “6 points” contre un concurrent direct au podium.

Un match à ne pas manquer, côté tribune. Samedi, le spectacle sera de haut niveau, et les Jaune et Noir auront besoin une nouvelle fois d’un soutien sans faille de leur public. Comme à chaque match, il faudra pousser dans les temps forts et soutenir dans les temps faibles. Mais là, il n’y a aucun doute, chacun sera à sa place et près à faire du bruit pour mettre un peu “d’amicale” pression sur les épaules de nos visiteurs d’un soir.

Après la défaite de Strasbourg, il n’y a qu’une seule réponse possible, la victoire.

Xavier Bollier.