Thierry, ton sentiment après cette victoire à Villeneuve Loubet ?
« C’est un match qui m’apporte beaucoup de satisfactions au-delà même du score et de la victoire. C’est un succès important à l’extérieur, résultat d’un match abouti collectivement défensivement. Nous progressons dans ce domaine. J’ai trouvé les joueurs solidaires et de plus en plus disciplinés sur le projet défensif au cours du match. »
Au coude à coude durant une bonne partie de la rencontre, comment avez vous pris l’ascendant ?
« Le tournant de match se situe, je pense, vers la 20e minute quand Martin Valent a été exclu. Jusqu’à ce moment, nous étions malmenés par une équipe de Villeneuve Loubet avec des arguments physiques…L’expulsion de Martin a été, déclencheur d’une remobilisation des joueurs et d’une volonté de ne rien lâcher. Nous avons su resserrer les liens défensifs devant un Anthony Carette de valeur! Nos adversaires se sont inconsciemment relâchés en menant 11 à 8 à cet instant de la rencontre… »
L’équipe semble retrouver ses valeurs ?
« En deuxième période, nous avons su aussi mener notre barque offensivement avec de la patience, de la rigueur et des prestations individuelles très intéressantes pour prendre définitivement les rênes du match. C’était une belle rencontre, peut être référence a l’extérieur, ou j’ai apprécie la détermination, la solidarité et le plaisir pris par mes joueurs.
Nous avions en face de nous une formation digne du haut de tableau. »
Laurent OLIVIER