L’équipe féminine a rencontré toutes les difficultés face à Rouen ce week-end pour finalement accrocher un match nul à quelques secondes de la fin de la rencontre sur un pénalty concrétisé par Shirley Ponseel.
Avant ce final qui a mis les supporters en ébullition, le HBH71 avait été mené toute la rencontre. Hervé MARTIN, le technicien Hazebrouckois ne mâche pas ses mots.
Hervé, que s’est il passé samedi à Desbuquois ?
« C’est une contre performance de l’équipe à domicile contre l’avant dernier du classement. Nous perdons un point qui j’espère à l’instar de celui de Feuquières ne sera pas regrettable à la fin du championnat…
Il n’y a trop rien à dire sur la première période, tant nous sommes passés totalement à coté de notre sujet et avons été limite ridicule et pauvre dans notre jeu. Les statistiques parlent d’elles mêmes 13 buts encaissés pour 7 marqués…Les filles étaient ailleurs, personnes pour rattraper l’autre et ce dans une léthargie totale. »
Que se passe t-il dans ces cas là, dans les vestiaires à la mi-temps ?
« J’ai donc essayé à la mi- temps de les sortir de leur sommeil par un discours musclé afin de les toucher dans leur orgueil. Forcément la seconde mi-temps était tout autre mais en même temps on ne pouvait pas faire pire.
Et là aussi les statistiques parlent d’elles mêmes puisque nous n’encaissons que 8 buts et en marquons 14…Néanmoins comme le mal était fait, nous avons du mettre une débauche d’énergie pour revenir au score et obtenir miraculeusement le match nul. De toute manière ne nous méritions pas de gagner ce match. »
Peux- tu tirer malgré tout des enseignements d’une telle rencontre ?
« Oui, c’est un match avec encore beaucoup d’enseignements à tirer pour cette jeune équipe. Il faut sans cesse se remettre en question que ce soit dans la défaite comme après une victoire. Je pense qu’après celle de Corbie tout le monde pensait qu’à domicile ça se déroulerait tranquillement face à l’avant dernier du classement. Eh bien non, nous n’avons pas encore assez de bouteilles pour gérer un match et le gagner juste avec l’expérience… »
Le prochain rendez vous est ce samedi 20h30 face au dernier du classement Soissons, à bon entendeur…
Le message est donc passé et nul doute qu’Hervé le rappellera toute la semaine aux filles afin de ne pas faire les mêmes erreurs ce samedi pour la réception de Soissons.
Laurent OLIVIER