Hier soir, Eric Fruchart (ex-D1 à Aurillac) est venu signer un contrat de trois ans avec le HBH 71. Enfant de la région Nord – Pas-de-Calais, Eric Fruchart est un arrière droit gaucher de 34 ans. Eric mesure 1,90 m pour 96 kg. Dès l’âge de 6 ans, il débutait le handball à Bully-les-Mines avant de porter les couleurs des Carabiniers de Billy-Montigny avec lesquels il remporte la coupe de France cadets.
Après un passage à Lomme, alors en Nationale 1 fédérale, il débutait un bail de onze ans avec l’US Dunkerque en 1994, où il évoluait en Division 1 avec certaines connaissances hazebrouckoises comme Gruselle, Hervé et Fabrice Martin ou encore avec Deheunynck. C’est dire s’il se retrouvera en famille… Il rejoignait ensuite Pontault-Combault avant d’atterrir dans le Massif central, à Aurillac qu’il avait mené en division 1 où il jouait encore la saison dernière.
Les problèmes financiers rencontrés par Aurillac ont poussé Fruchart à tenter de revenir dans sa région. Les relations qu’il continue à entretenir avec les anciens Dunkerquois ont permis le rapprochement avec Thierry Micolon qui vient donc de le faire signer en Flandre.
Jean-Pierre MALEWICZ