Que s’est il passé dans la tête des Hazebrouckois, samedi soir à Massy ? Nul ne trouvera sans doute la réponse. Une chose est sûre, les jaunes et noirs n’ont pas assumé leur statut d’équipe expérimentée face à la jeune armada de Massy qui avait bien compris que c’était leur dernière chance d’espérer dans ce championnat.
Hazebrouck aura été devant 5 minutes, menant alors 3 à 2, avant que nos tireurs ne butent sur le gardien Massicois, ce qui ouvrait la voie de contres meurtriers. Au quart d’heure de jeu, le HBH71 accusait un retard de 4 buts (9 à 5). Hazebrouck malgré tout entretenait l’espoir et revenait au score juste avant la mi temps grâce à deux buts de Jarny (18 à 16).
A la reprise, Massy accélérait encore le rythme et creusait rapidement un écart de 7 buts (23 à 17 après 5 minutes). Le HBH71 n’allait jamais se remettre de cette entame catastrophique. Massy ne baissait pas de rythme et profitait des imperfections de jeu des hazebrouckois et des maladresses pour aggraver le score (33 à 24 à la 20 ième minute).
Celà aurait pu tourner à la leçon, mais hazebrouck réagissait pendant 5 minutes en passant un 4-0, revenant ainsi à 34 à 29 à la 25ième.
Trop tard pour les jaunes et noirs, Massy ne cédait pas et la fin de la rencontre était sifflée sur le score sans appel de 37 à 30.
Le HBH71 a raté hier une occasion de prendre la tête du championnat puisque dans le même temps, Valence battait le leader Belfort sur le score de 30 à 25. Valence qui sera le prochain adversaire à Desbuquois samedi prochain.
Belfort reste leader avec 45 points, suivi de Valence 44 points (qui réalise la bonne opération), Hazebrouck 43 points et Massy 42 points.
Le championnat reste très ouvert, mais il faudra aux hazebrouckois montrer plus d’envie et de maitrise pour espérer terminer sur le podium…