En Nationale 3, les filles l’ont emporté 21 à 19 à Blanc Mesnil, une victoire importante pour le classement final. Hervé MARTIN le coach Hazebrouckois nous explique la rencontre …
Que représente la victoire à Blanc Mesnil ?
« 3 points importants pour l’équipe nous permettant ainsi de terminer la saison quoi qu’il arrive à la 4ème place du classement. Après s’être fixé un objectif de maintien en début de saison et un nouvel objectif sur les matchs retours afin de terminer dans les 5 premiers, le contrat est plus que rempli pour cette première saison à ce niveau. »
La victoire avait donc été programmée ?
« Le match face à Blanc Mesnil n’était pas gagné d’avance.
Une 1ère mi temps poussive de notre part où nous avons alterné le bon et le moins bon. Sans être véritablement largué au score nous n’avons pas réussi à passer devant et terminons cette période avec deux buts de retard au tableau d’affichage.
Sur cette période l’équipe se créait des occasions mais ne prenait pas les responsabilités nécessaires pour les concrétiser. »
Quel a été ton discours pendant la pause ?
« A la mi temps j’ai insisté sur le fait de continuer à être bien en place défensivement mais par contre j’ai demandé de jouer beaucoup plus de montées de balle rapides. En seconde période nous avons recollé au score mais sans jamais pouvoir passer devant. Quelques maladresses en contres et des échecs aux tirs ne nous permettaient pas de faire la différence alors que nous aurions dû tuer le match dans ces temps forts.
Néanmoins avec l’expérience des matchs précédents, avec une défense très solide et charlotte Decat dans les buts qui faisait les arrêts décisifs nous avons tenu mentalement et avons réussi à passer devant dans les deux dernières minutes du match.
A noter également la bonne performance de Shirley Ponseel (7 buts) sur les tirs de loin qui nous a permis de ne jamais être décroché. »
Et pour la suite ?
« Voila la 4ème place acquise, nous allons essayer, cerise sur le gâteau, d’aller chercher le podium sur les deux dernières journées de championnat. »