Une vingtaine de supporters avaient fait le déplacement pour encourager les filles pour leur dernier match de la saison. Un air de fête régnait à Harnes qui voulait terminer sur le podium. Nous avons assisté à une belle rencontre malgré quelques imprécisions et maladresses. Les filles terminent 4ième du championnat, une belle performance pour cette première saison à ce niveau. Comme d’habitude Hervé MARTIN, le coach hazebrouckois revient sur la rencontre.
Hervé, ton équipe vient de s’incliner à Harnes 24 à 23, après un final haletant pour la vingtaine de supporters hazebrouckois qui avaient fait le déplacement, quel était l’enjeu de cette dernière rencontre ?
« Ce dernier match de championnat pouvait nous permettre de terminer sur le podium pour notre première saison de N3. Malheureusement nous avons offert le match à Harnes. En effet de nombreuses pertes de balles et un échec important aux tirs ne nous ont pas permis de l’emporter. Harnes a été plus réaliste que nous. Malgré toutes ces erreurs nous venons mourir à seulement un petit but… »
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
« En première période nous faisons jeu égal pendant 20 mn puis nous craquons en fin de mi-temps. Harnes, sur nos cadeaux place plusieurs contres et le score passe à 13 – 9 en leur faveur. Nous avons réagi en seconde mi-temps mais sans jamais pouvoir passer devant au score. La seule satisfaction est d’avoir gagné cette seconde mi-temps (11-14).
Néanmoins même si dans ce derby se jouait la 3ème place il ne faudrait pas oublier les objectifs de départ de ces 2 clubs à savoir la montée pour Harnes et le maintien pour Hazebrouck… »
A chaud, quel bilan tires-tu de cette saison ?
« Nous terminons à une très belle 4ème place au classement avec la 2ème meilleure défense du championnat et … la 9ème attaque, nous savons donc dans quel domaine nous devons encore travailler la saison prochaine…
Cette jeune équipe a progressé et a emmagasiné beaucoup d’expérience à ce niveau.
Félicitations donc aux joueuses pour leur travail, à l’équipe B qui accède au niveau supérieur et aux jeunes pousses du club dont le travail de formation commence à prendre forme.
Enfin grand merci aux bénévoles, aux dirigeants et au public de plus en plus nombreux à venir encourager son équipe féminine. A l’année prochaine… »